Marseille : demain, circulation différenciée en centre-ville !


26 juin 2019 - 9167 vues

Marseille va imiter Paris et Lyon. Alors qu'autour de la cité phocéenne, les niveaux d'ozone étaient très élevés déjà depuis lundi, des annonces ont été faites aujourd'hui. Et c'est une première ! "Face à l'aggravation de la situation, nous avons décidé de passer au niveau d'alerte 2 et de déclencher la circulation différenciée à Marseille, à l'intérieur du périmètre qui a été défini dès ce jeudi" a indiqué dans un communiqué Pierre Dartout, le préfet de Région.

Quel sera le dispositif ?

Si ce dispositif de circulation différenciée est prévu depuis le 7 juin, il n'a jamais été mis en place. Tous les véhicules motorisés sont concernés. Que vous rouliez en voiture, en camion, moto ou sccoter et même les bus, vous devez vous plier aux règles.

Les véhicules équipés de la vignette Crit'Air 1, 2, 3 et verte (véhicules électriques ou à hydrogène), seront les seuls à pouvoir circuler à l'intérieur d'un périmètre déterminé. Les Crit'Air 4 et 5 ou sans vignette devront rester au garage. Si vous vous risquez à entrer dans le péimètre, vous devrez payer une amende de 68 euros pour un VL et 135 euros pour un poids lourd. Le Préfet a ajouté que 150 policiers contrôleront la zone de 6h à 20h.

Cette zone s'étend depuis le nord de la bifurcation A557-Boulevard de Plombières, jusqu'au sud au rond-point de David sur le Prado.

Emilie FARGIER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article