Les douaniers découvrent 43 chatons souffrant de maltraitances dans un fourgon


05 novembre 2019 - 1449 vues

Les services des douanes ont découvert dans un fourgon à Chorges (Hautes-Alpes), une quarantaine de chatons importés illégalement et souffrant de maltraitance, rapporte Le Dauphiné. Selon le quotidien régional, la découverte des animaux a été effectuée par la brigade des douanes de Gap lors d'un contrôle routier réalisé le 29 octobre dernier.

Dans le fourgon contrôlé, les douaniers ont découvert 43 chatons et un chiot confinés dans des cartons filmés. Les animaux étaient transportés dans de très mauvaises conditions sanitaires puisqu'ils n'avaient ni à manger ni à boire.

Cinq suspects ukrainiens en route pour le Portugal

Lors de leurs investigations, les douaniers ont constaté que les animaux étaient importés illégalement par les cinq personnes d'origine ukrainienne qui étaient à bord du fourgon et qui ont déclaré se rendre au Portugal.
Trois des cinq suspects ont fait l'objet d'une retenue douanière et se sont vus infliger une amende.
Les chatons étaient de race scottish fold, scottish straight et sphynx, le chien était un bébé chihuahua. Les animaux ont été saisis par les agents des douanes et confiés aux services de la SPA départementale.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article