La patrouille suisse fait sa démo... au dessus du mauvais village


10 juillet 2019 - 1081 vues

Une légère erreur ! Pour commémorer le centenaire de la disparition d’Oskar Bider (un des pionners de l’aviation en Suisse), les six F-5 Tiger II de la Patrouille Suisse étaient attendus à la verticale de Langenbruck (village de naissance d'Oskar Bider), à 11 heures précise ce dimanche 7 juillet. Mais à l'heure dite, point de patrouille suisse dans le ciel.

En revanche à Mümliswil-Ramiswil, à quelques kilomètres de là, le 31e festival de Yodel (chant folklorique) honoré par la présence de la patrouille Suisse, on n'en a pas cru ses yeux ! En fait les F5 de la patrouille suisse se sont bel et bien trompés de village.

Le porte-parole de l’armée suisse, Daniel Reist, a confirmé l’erreur, due, selon lui, à un malheureux concours de circonstances. "La distance entre Mümliswil-Ramiswil et Langenbruck n’est que de quelques kilomètres à vol d’oiseau. En s’approchant de la zone du festival à Mümliswil, le chef de la Patrouille a vu une grande tente, raison pour laquelle ils ont survolé cette zone", a-t-il expliqué.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article