Gémenos : un shooting pour celles qui luttent contre le cancer


23 septembre 2016 - 14881 vues

"Shooting Photo fuck cancer". Le titre du dossier de presse que l'on a reçu parle de lui-même ! Virginie, photographe, et Olivia, une jeune femme de 34 ans qui a eu un cancer du sein en 2015, proposent une séance photos à toutes les guerrières qui se battent contre la maladie.

Se sentir femme et belle

Olivia, qui est en rémission et a subi une reconstruction mammaire en 2016, tient sa page Facebook comme un journal intime depuis plus d'un an. Elle est suivie par plus de 22 000 personnes. Pour montrer qu'elle est toujours féminine et vivante, elle a décidé de faire un shooting avec Virginie alors qu'elle n'avait même plus de cheveux. Et ce fut une révélation ! Pour elle de se trouver belle en photo mais aussi pour avoir un retour sur ce que les autres pensaient d'elle. Et surtout de son courage...

Mieux accepter la maladie

Aussi, devant le succès de cette séance, elles veulent toutes deux offrir la possibilité de faire vivre de tels moments à d'autres femmes, qui comme Olivia, sont actuellement touchées par la maladie. Comme date symbolique, elles ont évidemment choisi un jour du mois octobre pour faire allusion à "Octobre rose", qui a cette année été lancé le 22 septembre. Une façon originale pour que les femmes osent et acceptent mieux les différentes étapes de la maladie.

Emilie Fargier

Infos pratiques
Lundi 3 octobre à 10h
Shooting ouvert aux femmes entre 20 et 40 ans
1476, chemin de la République - 13420 Gémenos
Renseignements : 06 77 76 16 35

(Crédit photos : http://www.vircomphotographie.com)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article