Vitrolles : solidarité autour de Robin foudroyé à 14 ans

03 avril 2017 - 10614 vues

Il y a dix ans, lors d'une sortie scolaire à Trets, Robin, 14 ans à l’époque, a été très gravement touché par la foudre. Depuis ce 29 mars 2007, Robin n’est jamais rentré chez lui à Vitrolles. 

Robin progresse de jour en jour

Dans un premier temps hospitalisé dans la région marseillaise, il se trouve actuellement dans un centre de rééducation de la région parisienne où il continue sa rééducation avec beaucoup de difficultés essentiellement liées à la singularité de son cas.  Sa mère et son père sont obligés de faire eux-mêmes cette rééducation et Robin progresse alors que selon le diagnostic initial, il ne devait jamais sortir du coma ni même avoir aucune réaction.

La famille séparée géographiquement

Sa famille espère revenir en Provence en 2017/2018, mais voilà, leur maison n'est plus adaptée pour accueillir Robien. Mais voilà, une maison de plain pieds coûte cher et ce ne sont pas le petit salaire de facteur du papa que cela est possible. L’Association Robin Richard aide déjà dans la collecte de fonds destinés à l'achat de matériel médical en vue de l'installation de Robin dans une future habitation.  Mais à ce jour, la famille est séparée géographiquement par la présence de Robin en région parisienne où son père reste à ses côtés et sa femme fait des allez-retour hebdomadaires sur Vitrolles où se trouvent nos 2 autres enfants dont le jumeau de Robin.  

Ils ont besoin de 100.000 € pour une maison afin que Robin puisse continuer sa longue guérison à domicile entouré des siens. Si vous voulez les aider, vous pouvez faire un don.

E.F.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article