Vendredi, place à la fête des voisins !

22 mai 2019 - 262 vues

Il est temps de vous réconcilier avec vos voisins (oui ne mentez pas, tout le monde a déjà eu des petites embrouilles dans son immeuble !) ou de sceller votre amitié par une grosse fête ! Car les voisins nous rendent aussi des services, se soutiennent et deviennent des personnes sur qui l'on peut compter au quotidien... Ou tout simplement de les découvrir et de rompre l'anonymat et la solitude qui pèsent sur nos grandes villes.

9 millions de participants en 2018

L'édition de mai 2018, relayée en France par 1119 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. 8 millions de Français y ont participé. Et cet événement a largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins ". La fièvre a même gagné le Canada, la Turquie, l'Ukraine, le Japon et Togo…

Un moment convivial où chacun participe

Cette année, la fête se fera le vendredi 24 mai (bien entendu, vous n'êtes pas tenus à cette date, il faut que tout le monde soit dispo, autant avoir une bonne entente). Le principe, vous le connaissez car cet événement existe depuis 20 ans maintenant : chacun apporte un truc, on mange, on boit (avec modération), on rigole, on discute et on évite les sujets qui fâchent ;)

E.F.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article