Une île fortifiée moins chère qu'un appartement est à vendre !

21 juin 2018 - 2536 vues

Et si vous vous offriez une île ? Au Pays de Galles, sur la côte du Pembrokeshire, l'île fortifiée de Stack Rock Fort est mise en vente depuis début juin, pour un prix défiant toute concurrence, rapporte The Independent.

450 000 euros...

L'agence immobilière Purplebricks, chargée de vendre le bien, l'affiche au prix de 400 000 livres sterling, soit 450 000 euros. Pour les amateurs d'immobilier, cette somme permet tout juste d'acquérir un appartement de 45 m2 à Paris...

Si l'on doit citer ses autres atouts, l'île de Stack Rock Fort, située au large de Milford Haven, offre une vue à 360 degrés sur la mer Celtique. Elle accueille un important fort de forme circulaire, érigé entre 1852 et 1854 pour défendre les terres britanniques contre les attaques des troupes de Napoléon III. Lors de la Grande Guerre, le fort a abrité quelque 150 soldats.

... avec des travaux à prévoir !

Le fort comporte trois étages, et de nombreuses salles auxquelles on accède via un escalier en colimaçon. Malheureusement, le fort n'est pour l'instant pas habitable, et ses seize canons ont disparu. Quant à l'île, elle est difficilement accessible les jours de mauvais temps. L'agence immobilière espère que les acquéreurs de cette rareté seront prêts à investir pour en faire un lieu nouveau. Le coût des travaux n'a pas été précisé.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article