Une ado en conduite accompagnée ivre au volant, sa mère aussi

12 octobre 2018 - 2282 vues

Conduire dès 15 ans avec la conduite accompagnée, c'est un apprentissage reconnu depuis des années pour bien former les jeunes conducteurs. Sauf quand l'adulte sur le siège du passager a trop bu et le jeune conducteur aussi ... Une adolescente de 17 ans a été arrêtée le dimanche 9 septembre à Aoste en Isère avec 0,60 gramme d'alcool par litre de sang. Elle conduisait une Clio à 1 heure du matin.

La mère dormait à côté...

Le dépistage d'alcoolémie mené par les gendarmes s'est avéré positif. A côté de la jeune fille, sur le siège passager, il y a sa maman. Seul hic : elle dort. Elle se réveille mais "le dépistage ne peut être réalisé" expliquent nos confrères du Dauphiné Libéré. Les militaires pratiquent alors un dépistage sanguin. Le résultat est tombé ces derniers jours : la mère avait 2,03 grammes d'alcool dans le sang !

... avec 2,03 grammes d'alcool dans le sang

La sanction est sans appel : - 6 points sur le permis, un permis de conduire suspendu 6 mois sur décision de la préfecture et une amende pour la maman. L'adolescente devra payer un PV de 135 euros.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article