Un chat retrouvé avec une flèche de 88 cm dans le dos

17 avril 2019 - 315 vues

Le 7 avril dernier, les pompiers de Pontcharra, dans l’Isère, ont été appelés en renfort pour venir en aide à un chat en très vilaine posture, découvert par une habitante de la petite ville. Abricot, un félin d’un an et demi, a en effet été grièvement blessé par une flèche de 88 cm de long, comme le rapporte le site de France 3. 

L’animal, très connu dans le quartier où il a été retrouvé, est un chat dit chat libre : stérilisé et identifié par une association locale, Cosa Animalia, Abricot peut tranquillement évoluer, sans propriétaire, sur la commune de Pontcharra sans craindre d’être emmené par la fourrière.

Aucun organe vital touché 

Apeuré, Abricot refusait de se laisser approcher ; il a même tenté de fuir avant de se retrouver coincé dans une palissade, obligeant les pompiers à intervenir. Le petit félin a ensuite été emmené de toute urgence chez le vétérinaire, où l’équipe médicale n’a pu que constater les dégâts. La flèche est entrée dans le dos avant de ressortir par la cuisse. Fort heureusement, aucun organe vital n’a été touché, mais Abricot risque malgré tout de perdre sa patte si celle-ci ne présente pas une amélioration rapide. 

Du côté des habitants, c’est le choc et l’incompréhension. Catherine Carrier, la présidente de l’association Cosa Animalia, explique : "Les enfants étaient catastrophés." La Fondation 30 Millions d’Amis a, de son côté, décidé de porter plainte. Cosa Animalia se portera partie civile. Vu le matériel bon marché utilisé, le coupable ne peut-être ni un amateur de tir sportif, ni un chasseur, mais "un crétin qui passait par là". Catherine Carrier conclut : "On ne tire pas sur un chat par hasard."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article