Mort de l'écrivain Gonzague Saint Bris

08 août 2017 - 791 vues

L'écrivain Gonzague Saint Bris est mort cette nuit peu après minuit dans un accident de voiture en Normandie. La voiture dans laquelle il avait pris place est entrée en collision avec un arbre, sur la D675 à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L'Évêque dans le Calvados. Les deux occupants du véhicule ont été éjectés par le choc. L'écrivain journaliste et historien été tué sur le coup.

Eviter un animal qui traversait

Une femme de 40 ans, qui conduisait la voiture, a été sérieusement blessée et évacuée vers l'hôpital de Lisieux. Il semble qu'Alice Bertheaume la compagne de l'écrivain ait voulu éviter un animal qui traversait la route en donnant un coup de volant qui a précipiter le véhicule sur le bas-côté.

Ecrivain et journaliste

Né en janvier 1948 à Loches en Indre-et-Loire, il est l'auteur d'une cinquantaine de livres, essentiellement des biographies. Citons celles du marquis de Sade, du général de La Fayette, de François Ier, de Desaix ou encore d'Alfred de Musset. En 2002, son roman Les Vieillards de Brighton a été couronné par le prix Interallié. Journaliste et critique littéraire, il écrivit, entre autres, pour Le Figaro et Paris Match. Il était le créateur du festival littéraire La Forêt des livres, en Touraine. La prochaine et 22e édition aura lieu le 27 août et sera placée sous le signe de Bob Dylan poète. Il fut également l'inventeur en 1983 du festival du film de Cabourg.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article