Marseille : Skola, la boutique-école s'installe aux Terrasses du Port

17 février 2017 - 3524 vues

Ils sont âgés de 21 à 27 ans, ils sont peu ou pas qualifiés mais ils vont pourtant avoir une chance de se lancer dans le monde du travail ! Une opportunité rare de nos jours mais bien réelle grâce à Skola, la boutique école. Le principe est simple : 20 jeunes vont être formés au métier de la vente durant deux mois dans un concept store de 150m2 qui sera installé aux Terrasses du Port à Marseille. Ils ont été recrutés sur un seul critère : une motivation sans faille.

Une mise en situation réelle

Du 20 février au 21 avril, ces jeunes seront confrontés d'emblée à la réalité, ils pourront renseigner une véritable clientèle, et mêler théorie et pratique dans cette boutique (au niveau R2 du centre) mise à disposition gracieusement par les Terrasses du Port. Des marques "made in Marseille", très tendance, seront en vente ainsi que des pièces de créateurs soutenus par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. Histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Des professionnels reconnus

Cette formation qualifiante est soutenue par Pôle Emploi. Entourés de formateurs et d’intervenants reconnus, les jeunes bénéficieront notamment de formations proposées par certaines grandes marques du secteur comme Printemps, Décathlon, ou L’Oréal. Enfin, des job-dating seront régulièrement organisés, durant ces 2 mois, avec de potentiels recruteurs d’enseignes du centre. L’objectif de Skola est de contribuer au retour à l’emploi durable sur les métiers du commerce et de la vente. 

Emilie Fargier

Plus d'infos sur la page facebook de SKOLA.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article