Marseille : où fêter la Saint-Patrick ?

15 mars 2019 - 271 vues

Ce dimanche 17 mars, tous les pubs de la ville risquent d'être pris d'assaut pour la Saint-Patrick, fête nationale irlandaise, qui est célébrée par les Irlandais du monde entier. Marseille n’échappe bien évidemment pas à la règle : bien que la couleur habituelle portée par la ville soit le bleu, c’est le vert et la bière qui seront à l’honneur dans les différents pubs irlandais (ou non) de la cité phocéenne.

Voici pour vous les endroits où fêter comme il se doit ce jour des Irlandais !

Le O'Bradys à Mazargues
Bien qu'éloigné du centre-ville (il se situe en face du Géant Sainte-Anne), le O’Brady’s reste le pub irlandais certainement le plus authentique de la ville. Tenu par de véritables Irlandais, il y règne une vraie atmosphère digne des plus grand pubs dublinois : la décoration intérieure est tout simplement époustouflante, constituée entre autres objets importés d’un millier d’écharpes (au moins) tapissant les murs comme le plafond. Et le petit plus, non négligeable : le quartier, excentré, offre davantage de possibilités pour stationner !
A partir de 20h. (Ouvert de 11 à 1h30 au 378, avenue de Mazargues)

Le Red Lion
Le pub le plus connu des Marseillais s'apprêtent à vivre une des soirées les plus festives de l'année. Près de 1500 personnes sont attendues pour venir célébrer la Saint-Patrick et goûter des bières (boisson emblématique de cet événement) du monde entier. Le petit plus : ce pub est ouvert plus tard dans la nuit que ceux du centre-ville, de quoi festoyer plus longtemps !
A partir de 19h et jusqu'à 4h au 231 avenue Mendès France (8e).

Le Glam'Rock, boulevard Baille
C'est un pub un peu plus lounge mais qui a su garder un charme british. Ce soir dès 22h, le Glam'Rock met le paquet pour célébrer le Saint patron des Irlandais avec au programme : DJ, dégustation de bières (bien entendu) et les Coyotes Girls qui enflammeront le comptoir.
Ouverture exceptionnelle à partir de 17h, 252 boulevard Baille.

Le Black Unicorn sur Chave
Situé à quelques minutes à pied de La Plaine, le Black Unicorn (Black U pour les intimes) vous propose des animations dès 17h avec des surprises, des cadeaux et bonbons distribués aux personnes qui auront joué le jeu (kilts et couleur verte de rigueur !)
Dès 14h, 176 boulevard Chave (5e).

Le O'Malleys sur le port
Le plus "irish" des pubs du centre-ville entend bien ne pas faillir à sa réputation et fêter la Saint-Patrick comme il se doit. Déjà en pleine effervescence sur les réseaux sociaux, les organisateurs ont prévu un concert (d'un groupe irlandais bien entendu), une déco monstre et plein de cadeaux à gagner. Et en plus, ils démarrent à 15h ! Vite c'est maintenant ;)
Dès 15h, 9 quai de Rive Neuve.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article