Marseille : adopté à la SPA, il monte maintenant les marches à Cannes

18 mai 2017 - 2663 vues

C'est une histoire comme on aimerait en lire plus souvent. Cette histoire c'est celle de Glock (nom d'un fameux pistolet autrichien vous allez comprendre pourquoi). Ce berger allemand débarqué à la SPA, malheureux dans sa cage, au regard mêlé de tristesse et d'espoir comme tous les pensionnaires en quête d'amour de l'association marseillaise, a eu une destinée hors du commun.

Mais un jour, sa vie a basculé. Il est aujourd'hui devenu un "soldat" et presque une star ! Ce beau berger allemand a été adopté par la police nationale et fait partie de la brigade canine.

Il assure la sécurité au Festival de Cannes

Il est capable, grâce à son flair, de rechercher des armes et des munitions. Après sa formation, sa première mission lui a été confiée. Pas n'importe quelle mission puisqu'elle consiste à assurer la sécurité au Festival de Cannes. Du coup, le beau toutou, à l'assurance et au regard affirmé, se retrouve sur le tapis rouge...

La police nationale a d'ailleurs tenu à envoyer le cliché de cet instant magique à la SPA Marseille Provence pour les remercier, avec un petit mot : "Bonjour, voici glock, chien adopté à la spa Marseille Provence par la police nationale. Aujourd'hui il recherche les armes et les munitions à la brigade canine. Le voici sur le tapis rouge du festival de Cannes ou il effectue sa mission. Merci la spa pour votre confiance 😉"

E.F.

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article