Les Français font confiance à Deschamps !

06 septembre 2018 - 531 vues

Les résultats d’un sondage commandé par RMC Sport auprès d'Harris Interactive illustrent la cote très élevée de Didier Deschamps auprès des Français. Sur un échantillon de 1.050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 91% des Français ont déclaré avoir "une bonne image" du sélectionneur, moins de deux mois après la victoire des Bleus en Coupe du monde. L'enquête a été réalisée en ligne les 4 et 5 septembre.

96% ont une très bonne image

Un regard positif qui s’avère homogène à la fois chez les hommes et chez les femmes, jeunes ou seniors. Les avis sont particulièrement unanimes parmi les amateurs de football : 96% d’entre eux affirment avoir une bonne image du sélectionneur des Bleus, dont 45% indiquant même en avoir une "très bonne image". 

Un nom associé à la gagne !

Le nom de "DD" est aussi associé à la gagne puisque victoire (94%), détermination (94%), discipline (93%), ambition (90%), pragmatisme (89%) et leadership (89%) sont les mots les plus plébiscités pour caractériser Didier Deschamps aux yeux des Français. Les chiffres sont un peu moins élevés au niveau du beau jeu (78% du grand public associe son nom à celui du beau jeu). D’autre part, 79% des Français et 83% des amateurs de football estiment que Didier Deschamps bénéficie d’une forme de "chance". 

Enfin, ce sont 92% des Français (et 95% des amateurs de football) qui font confiance à Didier Deschamps dans la perspective de l’Euro 2020.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article