Les Bleus vont reverser une partie de leurs primes à des associations

09 juillet 2018 - 803 vues

Les joueurs de l'équipe de France vont reverser une partie de leur prime à une association à l'issue de la Coupe du monde, a indiqué ce dimanche au JDD le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët. "On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association", a-t-il affirmé.

Mbappé comme modèle

Si les joueurs s'engagent donc à reverser une partie de leurs primes qu'ils devaient toucher en cas d'accession aux demi-finales, Kylian Mbappé s'était engagé dès le début de la compétition à verser à plusieurs associations l'ensemble de ses primes.

"Mbappé va plus loin. Il y a peu, ses parents m’ont dit : 'Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Il est trop jeune, il en a assez.' Il a pris cette option, chacun est libre", ajoute Le Graët.

Thauvin est aussi un bon élève

Le président de la FFF souligne toutefois que le jouer du PSG est loin d'être le seul à s'investir dans des actions de bienfaisance. "Les joueurs font beaucoup de choses. Thauvin, par exemple : j’ai appris qu’il allait régulièrement à l’hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion", explique-t-il notamment.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article