"La Même" : Vianney et Maître Gims accusés de plagiat

24 mai 2018 - 4003 vues

Les chanteurs Maître Gims et Vianney sont accusés de plagiat pour le clip de leur chanson La Même, sortie il y a un mois. C'est la réalisatrice et photographe Charlotte Abramow qui assure que les ressemblances sont troublantes entre le clip des deux artistes et celui qu'elle-même a réalisé récemment pur le titre Les Passantes, de Georges Brassens. 

Avec plus de 37 millions de vues cumu­lées depuis sa toute première diffu­sion, le film lié au duo inso­lite, issu de l’al­bum Cein­ture Noire de Maître Gims, a large­ment eu le temps d’être visionné par de fins connais­seurs… qui ont tout de suite reconnu un concept réalisé deux mois aupa­ra­vant. Pour rendre un hommage visuel à l’im­mense sétois Georges Bras­sens, la jeune réali­sa­trice et photo­graphe Char­lotte Abra­mow avait basé son travail sur celui du célèbre guita­riste mous­ta­chu avec, en guise de fond sonore, son titre Les passantes.

Elle a publié sur Twitter un montage montrant différents plans des deux clips, avec ce commentaire ironique : "Bah c'est la même du coup ?"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article