La livraison des maillots deux étoiles de l’Equipe de France tourne au fiasco !

16 octobre 2018 - 2939 vues

Voilà déjà trois mois que les supporters de l'équipe de France savourent le titre en Coupe du monde… Et courent désespérément après un maillot deux étoiles vite annoncé en rupture de stock. Comme on pouvait s'y attendre, les amoureux des Bleus se sont jetés sur les boutiques, sans savoir que la mission était quasiment impossible. Une situation toujours d'actualité et qui commence à agacer Noël Le Graët.

La FFF perd de l'argent

"Vous allez dans les magasins ou à la boutique de la FFF, vous ne trouvez pas un maillot de l'équipe de France avec les deux étoiles. C'est agaçant, a réagi le président de l'instance contacté par Le Figaro. On aurait pu vendre 300 000 maillots." Mais pour le moment, on en est encore loin.

Après les 4 000 exemplaires livrés le 16 juillet, puis le même nombre en août, l'équipementier Nike n'a plus rien envoyé. S'agit-il d'un problème de fabrication ? Même Le Graët n'a pas la réponse. "Le délai est long, leurs usines, qui sont mondiales, livrent le monde entier et sans doute des commandes étaient déjà passées, a tenté d'expliquer le patron du foot français. On devrait être prioritaire, mais on reste évidemment en très bon termes car ils font tellement de choses qu'on ne va pas prendre le risque d'un conflit."

Il ne faudrait pas créer des tensions avec un sponsor qui s'est engagé à verser 50 millions d'euros sur la période 2018-2026… Du coup, la FFF essaye de limiter les dégâts avec une idée étrange. Tenez-vous bien, l'instance a fait appel à une société chargée de coller une deuxième étoile sur des maillots déjà fabriqués. Du bricolage si vous préférez. Et du côté de Nike, la marque américaine assure qu'il n'y a aucun problème de fabrication et qu'il ne s'agit pas d'une stratégie de vente.

170 000 maillots livrés à Noël mais déjà 350 000 pré-commandes

En gros, l'équipementier ne donne pas d'explication. Alors quand pourra-t-on se procurer le fameux maillot ? Toujours selon la même source, la prochaine livraison est attendue mi-décembre. Le bon moment pour l'offrir à Noël. Le problème, c'est que 170 000 tuniques arriveront, tandis que la FFF a enregistré 350 000 précommandes. Il faudra donc se montrer patient jusqu'à l'arrivage suivant prévu… en avril 2019 !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article