"La France a un incroyable talent" : la victime du Bataclan n'existait pas

28 novembre 2017 - 2763 vues

Le 23 novembre, dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6, Dany Machado, 17 ans, se présente avec un rap écrit "pour rendre hommage à un ami [...] décédé il y a deux ans au Bataclan". Il dit que le disparu s'appelle Alexandre et, livre une chanson consacrée à son ami et au drame du 13 novembre 2015. Sa prestation terminée, c'est un jury et un public profondément émus qui acclament et remercient le jeune artiste.  

Aucun Alexandre répertorié

Le lendemain, la séquence fait le tour de tous les zappings. Et c'est ainsi que l'association Life for Paris, qui s'occupe des victimes, familles des victimes et aidants après les attentats du 13 novembre 2015, est alertée. Aucun Alexandre n'est répertorié parmi les malheureux tombés ce soir-là. Arthur Dénouveaux, président de l'association, a passé son week-end à se pencher sur le cas de Dany Machado. Aujourd'hui, il n'a plus de doute: le chanteur est un affabulateur. Il le confirme dans un communiqué de presse.

Comment a-t-il fait ?  En vérifiant les informations. Ce n'est pas difficile. Il connait les noms et prénoms de toutes les victimes. Et même par coeur à force de les égréner à chaque cérémonie. 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article