L'Etat veut augmenter la prime à la casse

19 octobre 2018 - 193 vues

À l'occasion de l'examen du projet de loi de finances 2019, le gouvernement doit présenter à la fois une amélioration et une extension du dispositif, alors que le montant de la prime à la conversion d'un véhicule ancien plus polluant varie en fonction du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer.

Une prime de 2 500 euros

Selon le quotidien Les Echos, la prime de 2500 euros, attribuée sans condition de revenus pour l'achat d'un véhicule 100% électrique neuf, devrait être étendue aux véhicules hybrides électriques neufs. Par ailleurs, les ménages non imposables bénéficieraient de ce montant de 2500 euros également pour l'achat de véhicules électriques ou hybrides rechargeables d'occasion.

Actuellement, la prime est plafonnée à 2000 euros pour un foyer non imposable en cas d'achat d'un véhicule électrique d'occasion ou un véhicule à essence ou au diesel Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion émettant moins de 130 grammes de CO2/km.

Ce sont 170.000 primes de l'actuel dispositif qui ont été signées depuis le début de l'année, dépassant déjà de 70% l’objectif du ministère de la Transition écologique et solidaire pour 2018. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article