L'AJC Marseille vous ouvre ses portes samedi

15 juin 2016 - 1074 vues

"Tous égaux dans le handicap". Voici le leitmotiv de l'AJC Marseille, une ligne de conduite fédératrice appliquée à la lettre ("Agissez") qui réussit plutôt bien à ce club de sport et culture. Créée en 2012, cette association, qui à la base ne comportait qu'une section judo et jiu-jitsu, mêlant valides et handicapés, ouvre ses portes pour faire connaître ses beaux projets au plus grand nombre.

Toujours plus de projets

Et des projets, ce n'est pas ce qui manque, les adhérents non plus d'ailleurs. "Devant le succès du judo, nous avons ouvert d'autres sections comme le bowling, la danse ou encore le foot à 7. Nous mettons en place de plus en plus d'animations. Ce soir, nous avons gagné un concours UEFA et nous sommes 30 à aller supporter les Bleus pour le match France- Albanie. Et puis samedi, il y a la journée portes ouvertes", se réjouit Stéphane Grassi, chef de projet de l'asso. Cette journée est une première dans l'histoire du club.

L'entraide comme valeur fondamentale

Mais alors quelle différence avec un club omnisport plus "classique" ? Aucune. Enfin si, une différence et pas des moindres : "Mélanger les valides et les handicapés, fait qu'une énorme solidarité se crée au sein des équipes, il y a beaucoup d'entraide. Les valides prennent conscience de leurs facilités et relativisent", continue l'ancien président.

Autant de valeurs qui font cruellement défaut de nos jours, à découvrir d'urgence samedi...

Emilie Fargier

INFOS PRATIQUES
Journée portes ouvertes samedi 18 juin de 14h à 19h. 49 rue Charras 13007 Marseille.
Au programme : animations, démonstrations. 
Journée ouverte à tous.
Plus d'infos sur le site de l'AJC Marseille

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article