JO : quand la délégation norvégienne commande 1500 œufs... et en reçoit 15 000 !

12 février 2018 - 628 vues

A Pyeongchang, la délégation norvégienne ne devrait manquer de protéines ! Alors qu'ils voulaient effectuer une commande auprès d'une entreprise sud-coréenne , les chefs cuisiniers norvégiens ont eu recours à Google traduction pour se faire comprendre. Problème : 15 000 œufs leur ont été livrés au lieu des 1 500 commandés initialement...

124 œufs par personne

"C’est un malentendu, pas un souhait de notre part", a déclaré, tout sourire au journal suédois, Topre Ovrebo, le chef de mission norvégien. Et de dédramatiser ce petit imprévu: "Les athlètes vont peut-être les manger à moins que ceux qui nous les ont fournis ne les reprennent. De toute façon, ce n'est pas un gros problème. Nous avons reçu un camion rempli d’œufs. Nous étions assez surpris quand ils sont entrés en les transportant : ça ne se terminait pas, c'était incroyable", a témoigné, amusé, le chef Ståle Johansen.

La délégation norvégienne est composée de 121 athlètes. Pour vider le stock, chaque membre devra donc manger 124 œufs pendant la quinzaine olympique soit huit par jour !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article