Istres : l'incendiaire âgé de 19 ans a été mis en examen et incarcéré

11 août 2017 - 2664 vues

Le suspect est passé aux aveux. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans qui vit à Istres. C’est d’ailleurs à son domicile que les enquêteurs sont venus le cherche mardi matin très tôt.

Les policiers l'ont traqué pendant un mois, de filature, ont observé le garçon jours et nuits. Et d’après les premiers éléments de la garde à vue, le comportement du suspect ressemble de près à celui d’un pyromane fasciné par les véhicules de pompiers.

Fasciné par les pompiers

C’est en fait avec un simple briquet en main qu’il aurait agit pour déclencher les feux dans une garigue désséchée par des semaines de canicule. Le suspect aurait expliqué être fasciné par le fait de voir arriver ensuite les pompiers qui se déployaient pour tenter de contenir les flammes.

Il a reconnu 8 feux

Combien de feu le suspect a t-il lui même allumé ? Difficile de répondre à cette question, le garçon a dans un premier temps reconnu avoir allumé les 16 feux lors de la garde à vue avant de ne reconnaître que 8 de ces feux, devant le juge tout à l’heure. Le flou demeure donc autour de cette question… d’autant plus que nos confrères de La Provence croient savoir que le suspect aurait avoué son implication dans un feu survenu à Istres au début du mois d’août qui avait ravagé 30 hectares.

Le jeune homme a été mis en examen et incarcéré, il risque 15 ans de prison.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article