Il reçoit un lingot après avoir rendu à la police un colis rempli d’or

05 février 2019 - 865 vues

Sa bonne action avait déjà été saluée par le commissariat de Vannes (Morbihan). Un habitant de la ville bretonne, après avoir rendu un colis de lingots et de louis d’or reçu par erreur, va être récompensé d’un lingot de la part du Comptoir national de l’or, rapporte Ouest-France lundi.

La société, qui avait envoyé le colis qui a été dérouté par erreur, a remercié l’homme de "son honnêteté". Julien C., 27 ans, avait reçu le colis samedi en pensant recevoir un maillot de bain pour son épouse.

20 000 euros de pièces et de lingots d’or

A la place, il avait trouvé environ 700 grammes d’or sous la forme de Louis d’or, de pièces anciennes, ainsi que de petits lingots. Un butin dont la valeur était estimée à environ 20 000 euros, avait-il alors expliqué à Ouest-France.

L’homme avait donc entrepris de rendre le bien acquis par erreur à son propriétaire, qui était alors absent. Il a alors déposé le colis au commissariat de Vannes, qui a pu transmettre le colis au collectionneur. "Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené et ont pris des photos", avait alors expliqué le jeune homme.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article