Il boucle un triathlon avec un morceau de verre dans le pied


02 juillet 2019 - 656 vues

Le triathlète allemand Sebastian Kienle a pris part dimanche à l'Ironman de Francfort, éprouvante épreuve comprenant 3,8 kilomètres de nage, 180,2 km de vélo et 42,195 km de course à pied. Mais, comme le rapporte Marca, l'événement ne s'est pas déroulé comme prévu pour le sportif de 34 ans, vainqueur du championnat du monde d'Ironman en 2014.

5h de vélo, malgré la douleur

Juste après avoir fini de nager, Sebastian Kienle a marché sur un morceau de verre qui s'est logé dans son talon. Malgré la gêne et la douleur, il s'est malgré tout décidé à enfourcher son vélo et à pédaler pendant cinq heures.

C'est n'est qu'à la fin du parcours cycliste qu'il s'est rendu auprès d'un centre médical pour se faire soigner. Une fois le débris ôté de sa chair, il est reparti pour courir pendant 2h45 sous une grande chaleur.

Sebastian Kienle a finalement terminé à la deuxième place, en 8h00m01s, derrière son grand rival et compatriote Jan Frodeno (7h56m02s). Ce dernier, champion olympique de la discipline en 2008, a d'ailleurs fait preuve d'un grand fair-play en attendant son vaillant concurrent pendant qu'il se faisait retirer le morceau de verre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article