Facebook, Instagram et Whatsapp aux prises avec une panne de grande ampleur

14 mars 2019 - 240 vues

Certains usagers rencontrent toujours des problèmes ce jeudi matin sur Facebook, mais aussi Instagram et WhatsApp. L’origine de la panne, qui a démarré mercredi, reste inconnue. 
Facebook était aux prises dans la nuit de mercredi à jeudi avec une panne de grande ampleur, privant d’accès totalement ou partiellement de nombreux utilisateurs dans le monde depuis une dizaine d’heures.

Des problèmes sur Instagram, Messenger et WhatsApp

Selon les témoignages circulant sur internet ou recueillis directement par l’AFP, les difficultés étaient de nature et d’importance variable, certains usagers ne parvenant pas du tout à se connecter, d’autres ne pouvant pas publier ou commenter sur Facebook ou Instagram. Ses autres services Messenger et WhatsApp rencontraient aussi des difficultés.

On ignore l'origine de la panne

D’après le site downdetector.com, les problèmes semblaient concentrés aux États-Unis ou au Japon, une partie de l’Europe, l’Amérique du Sud ou l’Australie semblant aussi touchées. "Je n’ai jamais vu de panne Facebook aussi longue", disait un usager sur downtector.

Facebook, qui compte 2,3 milliards d’usagers, a simplement précisé que la panne ne venait pas d’"une attaque par déni de service", qui consiste à inonder un service de demandes de connexions. En outre, des usagers américains rapportaient sur Twitter des pannes affectant d’autres sites et applications, sans que l’on sache si les problèmes étaient liés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article