Elle pense discuter avec le chanteur Amir et se fait escroquer de 6000 euros

07 février 2019 - 1659 vues

En juin dernier, une femme d’une quarantaine commence à discuter sur Facebook avec une personne qui se fait passer pour le chanteur Amir. Pendant huit mois, elle entretient une relation virtuelle avec le prétendu chanteur, qui lui réclame 6000 euros en lui faisant croire qu’il a des problèmes d’argent, rapporte France Bleu . Selon les enquêteurs, cette quarantenaire originaire de l’Eure est en détresse et seule.

Des photos d'elle dénudée

L’arnaque ne s’arrête pas là. L’escroc envoie des photos de lui, dénudé, et lui demande la même chose en retour. La victime s’exécute, croyant toujours qu’il s’agit de l’interprète de "J’ai cherché" et lui envoie des photos d’elle, dénudée. Une aubaine pour l’escroc qui commence à la faire chanter et lui réclame 20 000 euros sous peine de diffuser les clichés sur internet.

C’est à ce moment que la femme réalise qu’elle n’a jamais eu affaire au chanteur Amir et qu’elle décide de porter plainte à Pont-Audemer, fin janvier. Comme souvent dans ce genre d’affaire, le compte Facebook du ou des commanditaires s’est évaporé… S’ils sont retrouvés, ils encourent jusqu’à cinq ans de prison et 400 000 euros d’amende.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article