Elle lance un appel pour retrouver le bijou de sa fille morte, les voleurs lui rendent

14 septembre 2018 - 2380 vues

Des "gentlemen cambrioleurs"... Début septembre, une mère de famille de Gingelom (Belgique) a lancé un vibrant appel sur Facebook, après que des cambrioleurs ont pénétré dans la maison de ses parents et dérobé un pendentif appartenant représentant sa fille décédée. Et cela a fonctionné, puisque ces derniers... lui ont rendu le bijou, rapporte France 3.

Dans la nuit du 2 au 3 septembre, des malfaiteurs se sont en effet introduits au domicile de la famille Bollen et ont emporté de nombreux bijoux, parmi lesquels un pendentif gravé de la photo d'Axana, décédée d'une méningite en 2002 à l'âge de dix mois. "Cela a une grande valeur pour moi et mes parents", a écrit sa mère sur Facebook le lendemain du vol, demandant aux coupables de faire preuve de compassion et de lui rendre le bijou.

Dans une enveloppe déposée dans sa boîte aux lettres

Son appel, relayé des milliers de fois, a visiblement été entendu : quelques jours plus tard, elle a découvert une enveloppe déposée dans sa boîte aux lettres, laquelle contenait le pendentif. "Mes parents et moi ne sommes pas encore remis du cambriolage. (...) Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur. Apparemment, ces voleurs ont un cœur", a réagi la mère de famille auprès de Het Laaste Nieuws.

La police est pour l'heure toujours à la recherche des cambrioleurs, qui restent introuvables.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article