Deschamps et Zidane nommés au titre d'entraîneur de la saison

24 juillet 2018 - 1254 vues

Ils sont dix nommés. Mais il n’y a bien que deux favoris. Et, cocorico, ils sont français. Ce mardi, la FIFA a dévoilé une liste de dix entraîneurs nommés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison. Évidemment, Zinedine Zidane et Didier Deschamps sont cités et l’un d’eux devrait décrocher la timbale le 24 septembre prochain à Londres lors du grand raout organisé par la FIFA.

5 sélectionneurs nominés

A leurs côtés, on retrouve huit noms qui méritent leur place évidemment mais risqueront d’être un peu courts pour être élus : Massimiliano Allegri, Stanislav Cherchesov, Zlatko Dalic, Pep Guardiola, Jurgen Klöpp, Roberto Martinez, Diego Simeone, Gareth Southgate et Ernesto Valverde. Coupe du monde oblige, on retrouve donc cinq sélectionneurs dans cette liste habituellement prisée par les entraineurs de clubs.

Les Français en favoris

On ne retient souvent que les gagnants. Et, à ce titre, les deux coaches tricolores font office de grandissimes favoris. D’un côté, Zinedine Zidane, le premier entraîneur à réussir à gagner trois fois de suite la Ligue des champions avec le même club. De l’autre, Didier Deschamps qui, par son pragmatique et sa science de la gagne, a mené les Bleus sur le toit du monde. L’un a connu le panache de la plus grande compétition de clubs. L’autre s’est appuyé sur un style de jeu bien plus rigoureux, sans grande fantaisie mais terriblement efficace, pour apporter une deuxième étoile au maillot tricolore. Difficile de départager les deux entraîneurs français les plus brillants à l’heure actuelle. Pourtant, il n’y aura qu’un vainqueur le 24 septembre prochain. A vos jeux.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article