Ciné Star : les sorties de la semaine

19 décembre 2018 - 680 vues

Dans les salles de cinéma aujourd'hui

Le retour de Mary Poppins - 54 ans après le film original - La nounou la plus populaire revient et va rendre magique la vie des enfants dont elle s'occupe... Le film a déjà reçu 5 nominations dans les festivals dont 4 pour les Golden Globes alors qu'il n'est pas encore sorti..

Si le casting a changé bien sûr, la production fait un clin d'oeil au premier film avec l'apparition de l'acteur Dick Van Dyke, qui interprètait à l'époque Bert et  M. Dawes, dans cette suite il incarne M. Dawes Junior, le président retraité de la banque désormais dirigée par son fils, joué par Colin Firth.

Ce n'est pas Julie Andrews, la Marry Poppins originale mais Emily Blunt qui joue pas dans ce film.

Aquaman - elle joue le rôle de karathen une mythique créature de la mer, qui vient en aide au super-héros ... Aquaman est apparu pour la première fois dans un comics en novembre 1941 puis dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League . 

Le destin d'Aquaman ? unir deux mondes opposés, la terre et la mer, un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. 

Le gendre idéal, film avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet... L'histoire d'un père frustré de ne pas avoir de fils, qui s'accroche aux petits amis de ses 3 filles à la recherche du gendre idéal. Il ne va pas supporter que l'une de ses filles quittent son copain ... Une comédie signée François Desagnat, qui avait déjà réalisé un film sur le thème de la famille: "Adopte un veuf" en 2016.

L'Empereur de Paris - film historique policier De Jean-François Richet

Avec Vincent Cassel, qui incarne Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, une légende des bas-fonds parisiens sous le règne de Napoléon. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, il essaye de se faire oublier en prenant les traits d'un simple commerçant.

Le film signe les retrouvailles entre Vincent Cassel et le réalisateur  Jean-François Richet puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble dans les deux films consacrés à Mesrine, et dans la comédie Un moment d'égarement (2015), 

Wildlife - Une saison ardente avec Jake Gyllenhaal , film dapté du roman de Richard Ford, Dans les années 60, aux côté de Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

The Bookshop a récolté trois récompenses majeures aux Goya, l'équivalent espagnol des César : le Goya du Meilleur film, le Goya du Meilleur réalisateur et le Goya de la Meilleure adaptation. + un prix au Festival britannique du film de Dinard. L'héroïne décide de racheter une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie, elle va choquer son entourage lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, à voir au César à marseille.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article