SUPERCROSS International Marseille

02 août 2018 - 1288 vues
Du 12 octobre 2018 à 14h00
au 13 octobre 2018 à 19h00
Palais des Sports
81 rue Raymond Teisseire
13009, Marseille

SUPERCROSS DE MARSEILLE !

Seconde ville Française, Marseille accueillera le vendredi 12 et le samedi 13 octobre son premier Supercross International et fêtera dans le Palais des Sports le renouveau d’une épreuve prestigieuse promise à un bel avenir. 

Le Supercross de Marseille, bien connu de tous les marseillais, est organisé par une nouvelle équipe emmenée par deux acteurs notables du sport motocycliste, Jean Jacques Luisetti et Loïc Marey qui se sont associés pour en faire, avec le soutien actif du Palais des Sports de Marseille et de son directeur Elie Claude Argy ainsi que du groupe de presse la Provence, une épreuve internationale incontournable. 

Sur une piste tracée par Loïc Marey dans le Palais des Sports, Dylan Ferrandis fera son grand retour dans l’hexagone un peu moins de deux ans après avoir pris la décision de poursuivre sa carrière aux Etats Unis. Vainqueur de plusieurs Grands Prix lorsqu’il évoluait dans l’équipe de Jean Jacques Luisetti, le Provençal a été le premier à confirmer sa participation au Supercross de Marseille ! A quatre mois de l’événement plusieurs pilotes (Brian Hsu, Petar Petrov, Gregory Aranda, Stephen Rubini, Anthony Bourdon) ont d’ores et déjà confirmé leur participation alors que les négociations sont en cours avec de nombreux autres pilotes. 

Acteur de la vie Marseillaise depuis sa plus tendre enfance, Jean Jacques Luisetti sera avec Loic Marey le maitre d’œuvre de l’épreuve. « La moto c’est ma passion depuis toujours, et je trouvais dommage que le Supercross de Marseille n’ait pas la notoriété et l’aura qu’il mérite. Avec mes connaissances locales et mes relations Internationales dans le monde de la moto je m’investi avec autant de passion que je ne l’avais fait pour développer la concession que j’avais créé, et très vite j’ai ressenti un réel engouement pour cette épreuve que nous allons associer à un salon de la moto,’ confie Jean Jacques Luisetti, qui outre l’essor de sa concession s’est également impliqué pendant de nombreuses années dans les championnats du Monde de motocross avec l’équipe KRT MX2. « Nous organiserons le Supercross en partenariat avec le groupe La Provence, qui mettra son puissant réseau de communication a notre service. C’est aussi avec eux que nous organisons les 96 heures de la moto, un salon qui sur 1300 m2 permettra au public de découvrir la gamme de nombreux constructeurs de moto. »

Associé à Jean Jacques Luisetti pour ce Supercross, Loic Marey sera notamment en charge de tout l’aspect sportif, à commencer par le tracé de la piste. Connu pour avoir construit les pistes d’entrainement de pilotes comme Christophe Pourcel ou Ricky Carmichael aux Etats Unis, mais aussi des pistes de Supercross en France, Loic connaît bien le Palais des Sports puisqu’il y a construit le circuit ces dernières années. « Cette expérience va me permettre de construire un circuit comprenant tous les obstacles à même d’offrir des courses de qualité, et pour optimiser la piste nous avons prévu qu’elle sorte temporairement du Palais des Sports, comme cela se faisait au Supercross de Paris Bercy. Les pilotes disparaitront de la vue du public pendant quelques secondes, ce qui nous permet également d’avoir une piste assez grande pour que les pilotes puissent s’exprimer, » confie Loic qui concevra également les obstacles pour les frères Izzo qui se produiront dans un show Freestyle.

Pour tout savoir du Supercross International de Marseille, n’hésitez pas à vous rendre sur le site (https://supercrossinternationalmarseille.com/contact.html) ou sur la page Facebook dédiée à l’épreuve (https://www.facebook.com/Supercross-international-de-Marseille)

En partenariat avec Radio STAR.

Places en vente dans les points de vente habituels

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article